Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

Tente (abri) pour les lions...

Go down 
+10
Cassandre
Cynan
targon
Xathor
Elbaid/Matthieu
Sir Bear
Guibourg
Sir Darius
Sire Brheaultor
Lady Laikas
14 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

Number of posts : 256
Weapons used : A sharp sword and a zippitty song !!
Registration date : 2007-08-28

Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 9:11 am

( Xathor : je suis allé sur le site Web de Canadain Tire, et il ne semble pas y avoir de canevas comme on a besoin : canevas grand format 100%coton , non-doublé de plastique. Mais peut-être que je me trompe... Toi de ton coté, sais-tu si y'a  des "drop cloths" 12 pieds X 15, et combien on pourrait payer pour ?  )

J'ai la confirmation que je ne travaille pas le Lundi 1er Juillet.

Considérant l'étendue du projet, je me demande si on ne devrait pas se réserver une autre journée ( le samedi avant, peut-être ? ).

Quelqu'un connaîtrait-il une place où on pourrait acheter de la paraffine ( cire à chandelle blanche ) en vrac ?
Back to top Go down
http://www.centrenad.com/fr/nadtv/etudiants_et_diplomes/portfoli
Cassandre
Kinfolk
Cassandre

Number of posts : 34
Registration date : 2013-05-29

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeTue Jun 18, 2013 5:58 pm

Pour ce qui est d'une autre date, il est évident que nous allons en avoir de besoin. Le 29 juin est la date pour un GN de guerre et je sais que plusieurs personnes vont y aller (moi aussi s'il fait beau).

Les autres dates possibles seraient les dimanches 30 juin et 14 juillet probablement.
Back to top Go down
Lady Laikas
Knight
Knight
Lady Laikas

Number of posts : 435
Weapons used : sword and shield, halebard, spear, hour glass
Registration date : 2008-09-04

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeWed Jun 19, 2013 8:55 am

le 14 juillet il a la fête de mon neveu donc je ne pourrais pas être là!
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 1:40 am

Bon, écoutez, je ne suis pas certain de combien de toiles on va avoir besoin. Donc, juste pour être sûr, j'en achète trois (3 ) et je les prépare pour Lundi le 1er Juillet. ( D'habitude, je suis un partisan du "trop, c'est mieux que pas assez", mais une fois que les toiles sont déballées, je ne pourrai pas me faire rembourser ).
J'amène aussi mon stencil, mon vieux fer à repasser, ma table à pattes pliantes, une vieille serviette de plage.

Ça va nous prendre:
- Du stock pour faire les poteaux ( Do s'en charge J'imagine ? )
- Des cordes
- Du fil à coudre assez costaud ( genre pour les jeans, vraiment pas moumoune, là hein ? Wink en bonne quantité.
  (Est-ce qu'on assemble tout ça à la machine ? Si oui, ça va prendre des aiguilles tough et une bonne demi-douzaine/dizaine de    remplacements )
- De la cire blanche ( j'en ai assez pour faire ma tente je pense, mais je ne sais pas exactement quelle quantité ça va nous prendre pour le projet. D'ailleurs, à bien y penser, l'application de la cire , c'est la dernière étape et je ne pense pas qu'on va avoir le temps. )
- De la peinture latex blanche et de la noire.

On s'installe où pour faire ça ?
Back to top Go down
Cassandre
Kinfolk
Cassandre

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 11:22 am

On va s'installer chez ma mère probablement.
Do va s'occuper de la structure et de la corde.
Je vais regarder avec Cath pour ce qui est du fil et des aiguilles.

Pour l'instant, je remarque que les seules personnes qui seront présentes sont Guibourg, Hector, Laikas et moi-même. Nous avons besoin d'un plus grand nombre de personnes...sinon le projet va tomber à l'eau...
Back to top Go down
Sir hector
Knight Captain
Knight Captain
Sir hector

Number of posts : 169
Weapons used : If it does the job I can use it.
Registration date : 2007-07-13

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 1:44 pm

pour ce qui est des toile guibourg il faut faire un rectangle de 20 par30 pied si on fait juste le toit ou un de 36 par 30 pied si on mets des mur  alors ca te donne une idee du nombres toiles
Back to top Go down
Sir Bear
Knight
Knight
Sir Bear

Number of posts : 374
Weapons used : Things that kill other things
Registration date : 2011-08-07

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 4:21 pm

What about Bear Hector? Bear said that he was available on the 1st to help. Is he so easy to forget???
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeSat Jun 22, 2013 7:35 pm

Y'a Ragnar qui va se joindre à nous.
J'essaie de voir si je peux pas trouver d'autres gens en renfort.
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 1:06 pm

Oooh ! Oooh! Lightbulb !!
Concept: Au lieu de se faire chier à coudre 54 pieds de canevas ( deux jointures de douze pieds et deux de 15 ), que diriez-vous de RIVETER les toiles ensemble ?
Voici comment on ferait : on aligne les deux bords des pieces qu'on veut joindre ensemble sur environ 1 pouce, on replie les bords l'un sur l'autre pour qu'il y ait quatre épaisseurs ( pour faciliter le pliage, on fait un bord au Gorilla Tape 1 pouce de large sur chacune ) et on "drive" des clous à toiture dedans. On passe un petit washer l'autre coté, on trimme le clou à la longueur appropriée et on le martèle pour sécuriser le rivet.
On pourrait travailler en équipes de 2 ou 3.

Ce qu'on va avoir besoin:
- Des marteaux
- Des Bolt Cutters, du même genre que pour la cotte de maille ( j'en ai 2 )
- Petites enclumes ( j'en ai une ) ou plaques d'acier épaisses, sur laquelle mateler. Ça prend une surface dure qui ne renfonce pas. Du bois ça marchera pas.
- 1 roulette de Gorilla Tape
- Boite de clous 1.5 kilos ( environ 550 clous 1 pouce et quart ) : $14.69 + taxes
- Petits washers #6 ( trou 5/32 ). À un rivet aux 3 pouces, je calcule que ça va nous en prendre environ 300. À 7 cents l'unité, ça fait $21 mais une grosse boîte devrait nous revenir moins cher.

Ca veut pas dire qu'on va pouvoir se passer complètement du département Couture puisqu'il va quand même falloir fixer les attaches à corde sur les toiles, de quoi remplir une bonne journée de travail.

Ça vous tenterait comme ça?
Back to top Go down
Sir Bear
Knight
Knight
Sir Bear

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 1:36 pm

That's a really beast idea!
Back to top Go down
Elbaid/Matthieu
Knight
Knight

Number of posts : 120
Weapons used : Sneaky bastard sword and shield
Registration date : 2008-06-06

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 1:58 pm

That's metal. I'm in on the idea and chances are I'll be present (still on stand by for firework).
Back to top Go down
Cassandre
Kinfolk
Cassandre

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 7:43 pm

Nous sommes donc un peu plus. Je suis désolée Bear de t'avoir oublié dans le décompte.
Back to top Go down
Sir hector
Knight Captain
Knight Captain
Sir hector

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 7:49 pm

c est interressant comme idee guibourg mais je ne sait pas si ca va bien tenir une fois tendu ou si ca va etre etanche de plus si l onmelange du metal et de la toile ca risque de dechirer. les clous vont aussi rouiller et tacher la toile.
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeMon Jun 24, 2013 9:24 pm

Le Gorilla Tape va renforcir le tissu et empêcher l'échiffement. D'ailleurs, la toile possède déja une bordure qui la renforcit.
Les rivets sont des clous à toiture en acier galvanisé à chaud. Oui, ils vont rouiller mais ça va prendre quelques années. On pourrait les peindre à l'antirouille ( ou non, des coulisses de rouille sur notre tente pourraient être épiques... ).
Aussi, c'est vrai que des rivets aux 3 pouces ne constituent pas un joint continu et relativement étanche comme une couture, mais finalement je ne pense pas qu'on va cirer la toile, après tout. L'idée serait de faire de l'ombre, plus que protéger de la pluie.

( Mais c'est sûr que si les rivets c'est pas une bonne idée, on laisse tomber hein. J'en ferai pas une jaunisse. Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez )
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeThu Jun 27, 2013 10:49 am

Argh ! Je viens de faire un test et ça fouère.
Ça va être un chiard à assembler des grands morceaux et les rivets tiennent plus ou moins bien.
Oh well.

Donc on laisse tomber les rivets. Back to la couture ! Lundi on se met en gang pour coudre ça à la main ?
Back to top Go down
Sir hector
Knight Captain
Knight Captain
Sir hector

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeThu Jun 27, 2013 1:53 pm

On va faire ca a la machine
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeFri Jun 28, 2013 9:55 am

Dis-moi Do, c'est quoi déja l'adresse chez ta mère ?
Back to top Go down
Sir hector
Knight Captain
Knight Captain
Sir hector

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeFri Jun 28, 2013 12:13 pm

429 esther-blondin
Back to top Go down
Sir Bear
Knight
Knight
Sir Bear

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeSun Jun 30, 2013 8:44 pm

Hey guys,

I don't know if I can make it tomorrow.

I took a really big hit to the face in a duel with Sir Matthew and my eye (the right one this time) is swelling up pretty badly, not to mention an accompanying headache. As a result, I may take the day to sleep off the injury, considering that I have work early Tuesday morning.

Sad sorry all

-Bear Blackspear
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeSun Jun 30, 2013 8:50 pm

On commence à quelle heure ?
En fait j'y pense, vu que c'est moi qui a les toiles, vous pouvez pas vraiment commencer avant que j'arrive.
Je propose donc d'arriver vers 9h30 demain, avec Ragnar et Max ( aka Uther ). Je vais devoir quitter un peu avant l'heure du souper.
Est-ce que ça irait ?
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 8:22 am

Hello ?
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 8:23 am

Quelqu'un ?
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 8:24 am

ÉCHO !

( Écho )

( Écho )

( Écho )
Back to top Go down
Lady Laikas
Knight
Knight
Lady Laikas

Number of posts : 435
Weapons used : sword and shield, halebard, spear, hour glass
Registration date : 2008-09-04

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 11:23 am

On commence a 10h

Anyone who needs a lift from ste anne call me
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitimeTue Jul 02, 2013 12:13 am

Euh... Cath, Do, Cassandre ?

Je pense que j'ai oublié mon grand stencil sur la boite grise en plastique chez votre mere.
Est-ce que quelqu'un a pensé de le rentrer ?
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down

Tente (abri) pour les lions...
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» The Lions on the Bicolline site
» The White Lions FaceBook page :(
» Lions MOVIES
» Les Lions dans le journal 24h!!!
» lions costuming themes