Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Tente (abri) pour les lions...

Go down 
+10
Cassandre
Cynan
targon
Xathor
Elbaid/Matthieu
Sir Bear
Guibourg
Sir Darius
Sire Brheaultor
Lady Laikas
14 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Lady Laikas
Knight
Knight
Lady Laikas


Number of posts : 435
Age : 41
Location : lachine
Weapons used : sword and shield, halebard, spear, hour glass
Registration date : 2008-09-04

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeFri Jun 07, 2013 9:00 pm

Nous avons pensé à ce projet pour la grande bataille. Pour avoir une tente commune pour les lions, nous avons établi que tous ceux qui seront dans le campement des lions devraient payer un 20 $ pour que nous puissions avoir une tente (abri) qui a de l'allure. Cette tente serait autant pour se cacher du soleil que de la pluie. Si nous sommes 20 personnes, nous aurions un budget de 400 $. Ceux qui veulent donner un montant plus élevé sont le bienvenue.
Qui serait intéressé ?
Back to top Go down
Sire Brheaultor
Knight
Knight
Sire Brheaultor


Number of posts : 72
Age : 33
Location : Terrebonne
Weapons used : Swerd and Shold
Registration date : 2011-06-25

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeFri Jun 07, 2013 9:13 pm

T'as mon 20 piasses.
Back to top Go down
Sir Darius
Knight
Knight
Sir Darius


Number of posts : 105
Age : 35
Weapons used : Spear
Registration date : 2007-08-08

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeFri Jun 07, 2013 9:38 pm

Moi aussi
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg


Number of posts : 256
Location : Pierrefonds QC
Weapons used : A sharp sword and a zippitty song !!
Registration date : 2007-08-28

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 1:33 am

Moi aussi.
De l'ombre pour tchiller c'est une bonne chose !
Back to top Go down
http://www.centrenad.com/fr/nadtv/etudiants_et_diplomes/portfoli
Sir Bear
Knight
Knight
Sir Bear


Number of posts : 374
Age : 36
Location : Montreal
Weapons used : Things that kill other things
Registration date : 2011-08-07

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 12:13 pm

I have 20$ for the Lions Den
Back to top Go down
Elbaid/Matthieu
Knight
Knight



Number of posts : 120
Age : 35
Location : Ile-Perrot
Weapons used : Sneaky bastard sword and shield
Registration date : 2008-06-06

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeSat Jun 08, 2013 1:18 pm

Pas de problème.
Back to top Go down
Xathor
Squire
Squire
Xathor


Number of posts : 515
Age : 39
Location : none
Weapons used : My sword, my shiel and my heart
Registration date : 2009-04-08

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeSun Jun 09, 2013 6:48 pm

Je suis in
Back to top Go down
targon
Knight
Knight
targon


Number of posts : 89
Age : 34
Location : N-D Île Perrot
Weapons used : shield and sword
Registration date : 2009-01-08

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeMon Jun 10, 2013 3:19 pm

Un 20$ bien investi
Back to top Go down
Cynan
Knight Captain
Knight Captain
Cynan


Number of posts : 387
Age : 49
Location : Vile emard, Montreal
Weapons used : sword, sheild, spear, polearm
Registration date : 2007-06-26

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeMon Jun 10, 2013 8:40 pm

Yah I'm down for 20$
Back to top Go down
Cassandre
Kinfolk
Cassandre


Number of posts : 34
Location : Montréal
Registration date : 2013-05-29

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 1:32 pm

Comme plusieurs semblent en accord avec le projet, je vais commencer à chercher pour le tissu. Nous allons faire la tente, alors nous allons propablement vous inviter à un workshop prochainement Wink
Back to top Go down
Sire Auguste
Knight
Knight
Sire Auguste


Number of posts : 211
Age : 40
Location : Ghoria
Weapons used : Lance et Flamberge.
Registration date : 2008-08-19

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeTue Jun 11, 2013 10:00 pm

20$ de ma part aussi
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg


Number of posts : 256
Location : Pierrefonds QC
Weapons used : A sharp sword and a zippitty song !!
Registration date : 2007-08-28

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 1:35 am

Suggestion pour le tissu:
Du canevas de peintre. $40 pour un morceau 15 pieds par 20 pieds  - pas-cher-pas-cher !
C'est une bonne idée de le mouiller ( à la hose de jardin ou dans une piscine ) et de le faire sécher afin de le faire rétrécir AVANT de le mesurer et le couper; parce que la différence entre avant et après est assez surprenante.
On le coud, on le peint et on frotte de la cire/paraffine dessus après pour s'assurer qu'il demeurera imperméable. On peut s'improviser une table à repasser géante en collant une vielle serviette de plage sur une table pliante avec du tape, et j'ai un vieux fer à repasser pour faire fondre la cire dans le tissu.
Kess'vous z'en pensez ?


Last edited by Guibourg on Wed Jun 12, 2013 10:58 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://www.centrenad.com/fr/nadtv/etudiants_et_diplomes/portfoli
Lady Laikas
Knight
Knight
Lady Laikas


Number of posts : 435
Age : 41
Location : lachine
Weapons used : sword and shield, halebard, spear, hour glass
Registration date : 2008-09-04

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 8:24 am

je pense qu'on va avoir de besoin de guibourg au workshop!!!
Back to top Go down
Sir Bear
Knight
Knight
Sir Bear


Number of posts : 374
Age : 36
Location : Montreal
Weapons used : Things that kill other things
Registration date : 2011-08-07

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 9:47 am

Damn, Guibourg knows what's up eh?
Back to top Go down
Sire Brheaultor
Knight
Knight
Sire Brheaultor


Number of posts : 72
Age : 33
Location : Terrebonne
Weapons used : Swerd and Shold
Registration date : 2011-06-25

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeWed Jun 12, 2013 4:46 pm

Guibourg's a real G when it comes to these things.
Back to top Go down
Cassandre
Kinfolk
Cassandre


Number of posts : 34
Location : Montréal
Registration date : 2013-05-29

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeThu Jun 13, 2013 9:26 pm

Il est évident que l'idée de Guibourd est , très intéressante et c'est probablement ce que nous allons faire.
Guibourg, est-ce que tu sais ou acheter la toile ?

Il est certain que nous allons avoir besoin de vos 20$ rapidement, à moins que quelqu'un est prêt à investir et à se faire rembourser plus tard.

Les fins de semaine disponibles commencent à se faire rare, le workshop va peut-être être un vendredi ou un samedi. Il va falloir déterminer une date pour commencer le projet...
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg


Number of posts : 256
Location : Pierrefonds QC
Weapons used : A sharp sword and a zippitty song !!
Registration date : 2007-08-28

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 11:00 am

Question de rapidité, je peux financer l'achat du tissu ( c'est des toiles de sol dans la section "Peinture" chez n'importe quel magasin de rénos - Eille, j'y pense, on a pas une connaissance qui peut nous faire un deal au Canadian Tire ? )
Je pourrais aller au C.T. de Xathor demain Samedi, les mouiller et les faire sécher chez moi dans le courant de la semaine et les amener au Workshop. Pour la date, je peux seulement les Samedis ou les Dimanches.

- A-t'on une idée de la dimension qu'on veut ? Combien de toiles 15 X 20 pieds je devrais acheter ?
- Ça va nous prendre un shitload de fil à coudre pour attacher tout ça. Quelqu'un a-elle un idée de la quantité, et a-t'elle un deal ?
- Ça va nous pendre des poteaux. Je propose des conduits à fils, des tuyaux en acier galvanisé dans la section "Électricité" de Rénot-Dépot ou Home Depot ( y'en a pas au Canadian Tire ). 10 pieds de long, de 8 à 10$ chaque, selon le diamètre. On pourrait les couvrir de Duct Tape brun pour les rendre décorum.
- Des cordes et des piquets seraient aussi nécessaires.

Pour le concept de base, certains parlent d'installer la tente au-dessus du feu de camp, avec un trou qui laisse passer la fumée. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée:
    1)  La fumée de camping ne fait JAMAIS ce que tu veux. À moins d'un grand vent, même si le trou au toit est substantiel et que la tente n'a pas de mur, la fumée va avoir tendance à rester et à circuler dans l'enceinte constituée par le toit, les bancs et les Lions eux-mêmes.
    2) Il y a toujours un danger qu'une flamèche atteigne le tissu et parte un feu.  Mais même s'il ne brûle pas, le canevas va développer des petits trous, s'assécher et déchirer en très peu de temps.
    3) Avez-vous déja vu ça vous, une tente au dessus d'un feu à Bico ? Moi non. Il y a une règle qui stipule une distance minimum entre les feux et les tentes (12 pieds je pense ). Aussitôt qu'ils vont voir notre set-up, les gens de Bico vont nous demander de déplacer la tente ou de la défaire. 

Pour ces raisons, je propose de placer la tente un peu à l'écart, ( disons dans le coin des Weapons Racks ?) avec pas de trou. On pourra déplacer les bancs et les coffres au besoin, et ajouter des chaises décorum peut-être.

Pour la décoration, il me reste mon stencil de chiens entrelacés celtes que j'ai pris pour recouvrir ma tente ( mes beaux chiens de la deuxième batch, pas mes premiers pas-beaux qui ont l'air de se frencher ). On pourrait faire une bordure tout le tour de la tente, des chiens blancs sur une bande noire.

Des idées, impressions, questions, commentaires ?
Back to top Go down
http://www.centrenad.com/fr/nadtv/etudiants_et_diplomes/portfoli
Sir hector
Knight Captain
Knight Captain
Sir hector


Number of posts : 169
Age : 38
Weapons used : If it does the job I can use it.
Registration date : 2007-07-13

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 3:22 pm

pour la dimension on parle de 20 par 30 pied. il nous faudrait 2 toile si on fait seulement un toit et de 4 si on fait des pans pour le tente. le black baron pourrait certainement nous aider la dessus mqis je crois quil est rendu a verdun. l idee de la mettre par dessus le feu a deja ete rejeter.
Back to top Go down
Cassandre
Kinfolk
Cassandre


Number of posts : 34
Location : Montréal
Registration date : 2013-05-29

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 5:25 pm

Nous avons besoin de beaucoup de matériel, c'est évident...Cependant, nous avons aussi besoin de votre aide Smile
Nous avons pensé au 1er juillet puisque tout le monde a congé et pour une première, nous ne déménageons personne !!!!
Est-ce que vous seriez partant ?

Guibourg: nous allons utiliser du bois pour monter la structure centrale, Hector a déjà tout le plan dans sa tête Wink. Ensuite, la décoration est une très bonne idée.
Back to top Go down
Elbaid/Matthieu
Knight
Knight



Number of posts : 120
Age : 35
Location : Ile-Perrot
Weapons used : Sneaky bastard sword and shield
Registration date : 2008-06-06

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 5:51 pm

Si c'est le premier je ne peux pas y être.
Back to top Go down
Sir Bear
Knight
Knight
Sir Bear


Number of posts : 374
Age : 36
Location : Montreal
Weapons used : Things that kill other things
Registration date : 2011-08-07

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 5:56 pm

I'm available on the 1st - and I think we should have Lions (obviously) decorating the tent - also whoever is at tams this weekend can collect my 20$
Back to top Go down
Guibourg
Knight
Knight
Guibourg


Number of posts : 256
Location : Pierrefonds QC
Weapons used : A sharp sword and a zippitty song !!
Registration date : 2007-08-28

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeFri Jun 14, 2013 11:56 pm

Moi, le 1er Juillet devrait être OK - à condition que j'aie la journée Off. Je vous reviens la-dessus bientôt.
Do est-tu en train de dire que Xathor travaille maintenant au Canadian Tire de Verdun ? 
( Xathor, quel sorte de rabais peux-tu avoir ?  )
Back to top Go down
http://www.centrenad.com/fr/nadtv/etudiants_et_diplomes/portfoli
Dazandran
Man at arms
Man at arms
Dazandran


Number of posts : 44
Age : 31
Location : Ste-anne-des-plaines
Weapons used : Shieldman
Registration date : 2011-08-03

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeSat Jun 15, 2013 2:45 pm

Im in!(pour le 20 piasses,je serais peut être présent le 1e juillet Razz)
Back to top Go down
Sir Darius
Knight
Knight
Sir Darius


Number of posts : 105
Age : 35
Weapons used : Spear
Registration date : 2007-08-08

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeSun Jun 16, 2013 8:34 pm

I can't come, I'm moving my girlfriend.
Back to top Go down
Xathor
Squire
Squire
Xathor


Number of posts : 515
Age : 39
Location : none
Weapons used : My sword, my shiel and my heart
Registration date : 2009-04-08

Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitimeMon Jun 17, 2013 7:44 pm

Je déménage aussi et je suis pas mal occupé c temps ci. Je te reviens la-dessus mercredi !!
Back to top Go down
Sponsored content





Tente (abri) pour les lions... Empty
PostSubject: Re: Tente (abri) pour les lions...   Tente (abri) pour les lions... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Tente (abri) pour les lions...
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» The Lions on the Bicolline site
» The White Lions FaceBook page :(
» Lions MOVIES
» Les Lions dans le journal 24h!!!
» lions costuming themes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Guard's gate-
Jump to: