Voici la fiche technique de l'Empire. Je tien a dire que cette fiche a été saufgardée avant que le site d'Avitam Eternam ne soie en reconstruction. Certaine photos date de pas mal de temps avant que des vandals ne détruisent les fortersses. Malgré tout on a tout reconstruit comme vous l'avez vu. Je sais aussi que certaine photos dans la fiche ont déja été difusées dans un méssage précédant car c'est de la que je les ai prise.
Nom complet :
Le Saint Empire du Soleil Apollonien (ou Imperium Solaris).Cet Empire se veut d’être surtout celui des âmes et non celui de l’expansion territoriale. La grandeur de l’Empire se mesure par le nombre d’âmes qui compose son collectif religieux et non par la simple possession matérielle ou territoriale de chaque sujet qu’il le compose.
Dieu :
Apollon (Apollo)En plus d’être le Divin Maître de l’Empire ainsi que du Feu Sacré (ou Divin), il est le dieu de la clarté solaire, de la purification, de la guérison, de la raison, des arts, de la musique et il peut déchaîner la peste sur nos ennemis grâce à une flèche lancée de son arc.
Lieu :
Le SanctuaireC’est notre campement en Advitam Eternam, il est sacré, car ce dernier est consacré à l’élément du Feu. C’est le premier endroit que vous croiserez à votre gauche a partir de l’entrée de la Grand-route au delà de la barrière bleue.
Voici une image du Sanctuaire il y a quelque temps...
Et maintenant, nous avons amélioré les défenses.
L'entrée du campement est bien gardée.
Symboles :
L’Aigle doré flamboyant, le Soleil et la Couronne de Laurier ImpérialeCela représente la volonté divine exercée par Apollon et la volonté Impériale exercée par l’Empereur.


Alignement :
Bon – Loyal.D’autres valeurs sont mises en application par l’Empire. On y prône aussi l’
Ordre, la
Justice, l’
Honneur, la
Foi, la
Civilisation et la
Discipline.
Peuple : Apollonien.La population Apollonienne doit son unicité par sa Foi en Apollon et sa guidance par l’Empereur. Il est donc évidant que le peuple est adhérant de la religion d’Apollon d’où il tien son nom. La composition du peuple est majoritairement humaine, mais les elfes et les nains y sont les bienvenus pour autant qu’ils soient de la religion de l’Empire. Toutes personnes de bonne volonté et animée de pures intentions peuvent se convertir à la religion Apollonienne. C’est un prêt requis pour résider au Sanctuaire et participer aux actions reliées intimement à l’Empire.
-
La Conversion : Pour qu’une personne devienne Apollonienne, il faut en premier lieu apporter une preuve de bonne volonté à un membre du Clergé ou un Noble de l’Empire. En deuxième lieu, il faut que le prospect prenne connaissance des Dix Lois d’Apollon et doit apprendre par cœur le serment que voici :
«
Je jure sur tous les fibres de mon être que je remet ma destinée entre les main d’Apollon et de son Saint Empire. Je me convertis dès à présent en âme et esprit à l’Apollonisme et accepte l’Empereur comme guide. Puise la vengeance et la furie de l’Empire s’abattre sur moi si je faillis.
GLOIRE À APOLLON!!! GLOIRE À L’EMPIRE!!! »
Finalement, une fois le serment prononcé la personne convertie devient Citoyen (enne). Il est possible pour cette personne de rester dans ce statut ou d’embraser la prêtrise ou s’engager dans la Légion. Dans tout les cas de figures, les Apolloniens démontrent leur appartenance en portant un vêtement de couleur rouge et/ou or généralement sous la forme d’un tabar ou d’une cape contenant les symboles de l’Empire.
Une relation privilégié avec le peuple elfique est établie avec nous depuis longtemps.
Chef : L’Empereur des Apolloniens. (ou Imperator Apollonarii)
L’actuel Souverain de l’Empire est
Auguste Ier. La fonction Impériale a pour but de guider le peuple, protéger la
Religio Apollo, diriger la Sainte Inquisition et commander la Grande Armée des Apolloniens. En plus d’être le représentant officiel d’Apollon en Advitam Eternam, il a le pouvoir de loi et de rendre justice sur les Apolloniens. Comme le dit son titre il règne sur les Apolloniens et ne possède aucunes terres. Si le Souverain est dans l’incapacité d’exercer le pouvoir car il est indisposé ou absent, un Régent est nommé pour le remplacer.
Religion : Apollonisme (ou Religio Apollo)L’objectif principal de la Religion Apollonienne est de parvenir au
Bonheur et à l’
Harmonie de l’âme en y expurgeant le mal qui pourrait y résider. C’est pourquoi il est impératif que la
Religio Apollo soit répandue au quatre coins du monde et qu’on l’appelle également
Équilibre Universel. De cette façon tous les êtres vivants pourront vivre eux même dans le
Bonheur et l’
Harmonie les uns avec les autres. Comme les imperfections sont une caractéristique de toutes personnes, il faut bien souvent l’aide d’autre individu pour atteindre l’objectif religieux. Voila pourquoi le Clergé Apollonien existe. Malheureusement, il y a aussi des réfractaires et des créatures impures qui s’opposent aux vertus salvatrices de l’Apollonisme. Ces gens sont les représentants d’une force de régression pour tous et leurs âmes doivent être purifiées de gré ou de force afin que leur corruption ne s’étende pas plus avant chez d’autres individus. Ces ennemis de la vertu sont appelés hérétiques. Pour faire face à cette menace, l’Empire a décrété la Sainte Inquisition afin de purger le monde de cette nuisance à
l’Équilibre Universel .
Deux classes sont recherchées pour faire parti du Clergé :
-
Le Clerc : Il ou elle est responsable de la pratique, de la propagation et de la sauvegarde de la religion. C’est celui ou celle qui tien les auspices ainsi que les sacrifices à Apollon et il ou elle est en charge de la dénonciation et de l’exorcisme des hérétiques.
-
Le Paladin : Ces personnes sont responsables du maintien des Dix Lois d’Apollon et doivent traquer les hérétiques pour les menés devant le Saint Office de l’Inquisition.
Nous avons de grands Clercs qui mettent en pratique les principes de l'Inquisition tel que le Cardinal Arvic
L'Empereur n'hésite pas a bénir ses alliés elfes.
Le Père Elvart est un homme de foi reconnu sur toutes les terres d'Advitam Eternam...
Il faut prêcher l'Apollonisme aux impies.
Il est du devoir de tous de soumettre les créatures du mal....
...et les conduire en Justice!
La liberté de culte est limitée dans l’Empire. Cependant, certaine pratiques sont tolérées tel que celles de Jupiter Protecteur, Sol Invictus, Vulcain et Sylvain.
Loi : Les Dix Lois d’Apollon1-Soyez bon et généreux avec les peuples biens intentionnés d'Advitam Éternam. Protégez les faibles, guérissez les malades et donnez à ceux dans le besoin.
2-Honorez la Terre et ses nobles créatures. Gardez et protégez la valeur de la vie et ne profanez pas les esprits.
3-Vivez sobrement et en Paix. Honorez vos parents. Préservez cette Paix et la Sécurité de vos foyers et de vos familles.
4-Travaillez avec ferveur et vous serez récompensés. Dépensez vos richesses sagement et vous serez confortable. Si vous volez, vous serez punis.
5-Soyez forts pour la Guerre Sainte. Soyez hardi contre nos ennemis et sans pitié face au mal. Défendez le peuple d'Apollon et l'Empereur.
6-Utilisez les dons de la Nature sagement. Respectez sa puissance et craignez sa colère.
7-Ouvrez vos cœurs aux nobles secrets de l'Art. Chérissez les bienfaits de l'Amitié. Recherchez la joie et l'inspiration dans les mystères de l'Amour.
8-Recherchez la Vérité. Observez la Loi. Si vous êtes dans le doute trouvez conseil auprès d'un Noble d'Apollon ou quelqu'un du Clergé.
9-Servez et obéissez votre Empereur. Adorez Apollon, respectez Jupiter Protecteur, faites votre devoir et soyez attentif aux requêtes du Clergé ou de l'Inquisition.
10-Par dessus tout, soyez bons les un envers les autres. Ces Lois sont essentielles au maintien de l’
Ordre et l’
Harmonie entre les êtres vivants. C’est la raison pour laquelle il est un devoir sacré pour l’Empire d’emmener les contrevenants en Justice afin qu’ils y reçoivent leur juste rétribution. L’Empereur a un droit de législation et de jugement au nom d’Apollon en cette matière, ainsi, il a le pouvoir de condamnation et de grâce sur des accusés.
Unité monétaire : Soleil d’Or.
L’Empire émet des pièces d’or ou des lettres de changes. Dans la mesure où les ressources peuvent le permettre des Soleil d’Or peuvent être en circulation en Advitam Eternam. On les utilise pour l’achat d’artéfacts, de ressources ou de paiement des récompenses pour le mérite et pour les chasseurs de primes.
Force militaire : La Grande Armée des Apolloniens. (ou La Légion du Soleil)Il est du devoir de tous les Apolloniens de servir l’Empire de toutes les façons jugées utiles par notre Divin Maître. La réponse à l’appel de la Guerre Sainte est l’une des façons les plus populaires d’accomplir son devoir. Appel aux armes est malheureusement utile pour combattre les ennemis de la Paix. Nos troupes nécessitent deux à trois classes de combattant :
-
Le Légionnaire : C’est le fer de lance de la Grande Armée car ils combattent aux premières lignes. Son équipement a tendance à être lourd avec un bouclier tour dans un style romain. (classe de jeu préférable: Chevalier)


-
L’Auxiliaire : Ils sont des combattants légers conçus pour les attaques surprises, la reconnaissance et le support de la ligne de combat. Son arme de prédilection est l’arbalète (classe de jeu préférable: Rodeur).

-
Les Foederati : Ce sont des combattants Apolloniens indépendants généralement alliés à l’Empire par la religion.
Le Conseiller et remplaçant de l'Empereur en matière militaire est le Duc Mahédros Syagrius.

Les légionnaires sont fiers de combattre sous la bannière de l'Empire.
À l'assaut de la perfidique nécropole!!!
Bien que le combat puise être dur, nous vaincrons toujours le mal!!!
Ultimement, nos ennemis ne peuvent que constater notre Victoire.
Les Ordres de Chevalerie Lorsque qu’un apollonien se distingue des autres par des gestes héroïques ou exceptionnels, cette personne est élevée au titre de chevalier de l'Empire. Ce privilège permet de nouvelles ouvertures telles que celle de participer à un Ordre ou de continuer son ascension vers la Noblesse d’Empire.
L'Ordre de la Garde Prétorienne Impériale.Ce sont des Apolloniens voués à la protection de l'Empereur et sont les exécuteurs directs de sa volonté car ils n'obéissent qu'à lui. Ils vénèrent particulièrement Jupiter Protecteur et sont très bien équipés (armures, baliste, ect....).
Leur chef est le Chevalier Bregan Tiberius
Les voici en position de garde, protégeant l'Empereur

Il a été proposé que l'Ordre du Lion soit un Ordre de l'Empire (comme les Prétoriens) en Advitam Eternam. De cette façon on pourra éviter les longeur des serments etc...Si on m'a accepté plainement chez les Lions, les Lions seront accepté plainement dans l'Empire et sans restrictions car leur réputation les précèdent et aucune preuve de bravoure n'est nécéssaire.